L'Histoire du cabinet

Nous avons grandi dans une famille très portée sur le domaine médical. Aussi bien notre grand-père que notre père ont pratiqué la médecine générale. Notre mère travaillait en premier lieu en tant que kinésithérapeute. Après quelques années dans cette profession elle a décidé de faire les études d'ostéopathie dans le but de pouvoir encore mieux soigner ces patients. Puisqu'on à eu la chance de rentrer en contact avec aussi bien la médecine que l'ostéopathie, nous avons pu nous rendre compte des points forts et faibles de chacune de ces disciplines.

Depuis notre tendre enfance notre mère nous a soigné par l'ostéopathie. Ceci nous a permis de découvrir que l'ostéopathie est une thérapie rapide et efficace pour soulager la douleur.
Aussi avons nous appris la leçon importante que grâce à des traitements préventifs ostéopathiques, nous étions beaucoup moins susceptibles d'attraper des blessures ou de développer des douleurs. L'ostéopathie nous aidait donc à maintenir une bonne qualité de vie en évitant les douleurs qui auraient pu apparaître si on ne se laissait pas soigner. Nous étions à chaque fois très impressionnés par la façon dont les mains maternelles étaient capables de localiser et soigner les tissus douloureux.
Que des mains étaient capables de lire un corps comme si c'était un livre nous fascinait énormément, mais en même temps nous avions du mal à comprendre cela avec notre esprit rationnel.
Elle nous rassurait en nous affirmant que ces aptitudes pouvaient être apprises par l'étude et l'exerçice répétitif.

Rassurés que les qualités d'un ostéopathe peuvent être apprises, nous avons entamé les études d'ostéopathie plein d'enthousiasme à l'International Academy of Osteopathy’ à Gand.
La motivation pour ce choix venait surtout d'une conviction de vouloir aider les gens par l'ostéopathie tout comme elle nous a aidé et nous aide encore.
Maintenant que nous sommes ostéopathe, nous veillons à vous assurer des soins ostéopathiques de haute qualité.